© Maryam Ribordy

1/8

CHARTE DE LA DANSEUSE

 

 
TARIF COURS / STAGES

 

A. Cours collectifs

Adultes :

  • Tarif ordinaire : CHF 25.-/heure.

  • Tarif réduit : CHF 22.-/heure (inscription pour 1 trimestre).

Enfants : tarif unique, CHF 17.-/heure (inscription pour 1 an).

 

B. Cours d'essai

Le tarif ordinaire s'applique au cours d'essai. Celui-ci n'est pas gratuit, mais remboursé lors de l'inscription ferme pour un 1 trimestre.

 

C. Cours privés

CHF 80.-/heure.

 

D. Inscription / paiement / rattrapage / remboursement cours

  1. L'abonnement trimestriel est personnel et intransmissible.

  2. Les places sont limitées. L'inscription est définitive à réception du paiement ou au plus tard, en cas d'inscription tardive, lorsque le premier cours du trimestre choisi a été suivi.

  3. Les inscriptions aux cours se font par écrit ou au moyen du formulaire en ligne.

  4. Les cours trimestriels sont payables d'avance, avant le commencement du trimestre.

  5. Les cours à la carte sont payables avant chaque cours, auprès de l'enseignante. Une facture mensuelle, payable d'avance, peut être établie sur requête.

  6. A l'échéance d'un trimestre, l'abonnement est automatiquement renouvelé pour un trimestre.

  7. Les élèves qui ne souhaitent pas poursuivre les cours à l'échéance d'un trimestre ou qui souhaitent suivre des cours à la carte doivent l'annoncer au moyen du formulaire en ligne avant la fin du trimestre en cours ou auprès de l’enseignante.

  8. Pour garantir l’homogénéité et le progrès de toutes les participantes, seuls 2 cours collectifs par trimestre peuvent être rattrapés. Les cours collectifs manqués peuvent être rattrapés dans un délai de 3 mois et avant la fin de l'année scolaire en cours, dans un autre cours collectif de la même enseignante (cours privés exclus). Les cours manqués ne peuvent pas être déduits de la facture trimestrielle. Dans le cas contraire, les autres cours du trimestre sont facturés à la carte. Lorsqu'un style est enseigné durant une seule période, les cours manqués doivent être rattrapés lors d'un cours de style différent.

  9. Les cours manqués ne sont remboursés que sur présentation d'un certificat médical (blessures graves), délivré par un médecin au plus tard le dernier jour de maladie/accident. Les certificats établis rétroactivement ne sont pas admis.

  10. Les nouvelles élèves s'inscrivent pour un cours d'essai du niveau de leur choix. Passé le cours d'essai, le niveau recommandé est fixé en accord avec l'enseignante.

 

E. Inscription / paiement / désistement / remboursement stages

  1. Les prix des stages sont fixés à l'unité.

  2. Les places sont limitées. L'inscription est définitive à réception du paiement.

  3. En cas de désistement après paiement, l'élève peut se faire remplacer sans frais ou obtenir le remboursement du stage sur présentation d'un certificat médical (blessures graves) établi avant le dernier jour de maladie/accident.

 

F. Déroulement

  1. La tenue recommandée se compose de jazzpants ou tout autre type de pantalon d'entraînement, de ballerines et d'un top près du corps. Le port de ceintures à sequin est déconseillé durant les stages.

  2. Pour le bon déroulement des stages, les participantes se présentent 20 minutes avant le début du stage.

 

 

ECOLE

 

  1. Chaque élève (ou ses parents lorsque l'élève est mineure) contracte en son nom les assurances nécessaires à la pratique de la danse et aux activités annexes de l'Ecole.

  2. Chaque élève prend part aux cours sous sa propre responsabilité. Il est recommandé de se soumettre à un contrôle médical avant de s'engager dans une activité sportive, en particulier en cas de maladie, après une longue période d'inactivité ou en raison d'un âge avancé.

  3. Les élèves mineures sont sous la responsabilité de leurs parents jusqu'au début et dès la fin des cours/stages.

  4. Par leur inscription, les élèves attestent avoir lu et accepté la présente charte..

  5. L'école décline toute responsabilité en cas de non-respect de la charte.

DROIT À L'IMAGE

 

A. En général

Les images (photos et vidéos) réalisées par l'école dans le cadre de ses activités sont la propriété de l'école. Les personnes participant à ces activités acceptent leur utilisation à des fins publicitaires et commerciales.

 

B. Cours / stages

  1. Il est interdit de filmer durant les cours.

  2. Il est cependant permis, à des fins d'entraînement personnel, de filmer une chorégraphie à une reprise lorsque son apprentissage est terminé, avec l'accord de l'enseignante.

  3. Chaque élève ne peut filmer que les chorégraphies des cours auxquels elle participe.

  4. Il est permis de filmer les chorégraphies à la fin des stages, avec l'accord de l'enseignante.

  5. Il est strictement interdit de partager des vidéos de cours ou de stages en ligne publiquement.

  6. Les élèves peuvent être filmées durant les cours et les stages dans un but pédagogique. Ces images ne sont en principe pas diffusées publiquement.

  7. Les photographies des cours et stages ainsi que leur partage sont autorisés avec l'accord de l'enseignante et celui des participantes figurant sur les images.

 

C. Prestations publiques et spectacles

  1. Les personnes se produisant en public, lors de spectacles et manifestations organisés ou soutenus par l'école acceptent l'utilisation de ces images (photos et vidéos) à des fins promotionnelles et commerciales.

  2. Les images publiées sont sélectionnées avec soin et dans le respect des élèves. Sur requête, une photo ou une vidéo peut cependant être retirée, si elle porte atteinte à l'image de la personne concernée.

 

 

SPECTACLES

 

A. Participation

Toute élève désirant se produire lors d'un spectacle ou d'une manifestation organisée par l'école doit remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise des chorégraphies.

  • Participation aux répétitions générales.

 

B. Costumes

Une participation est demandée aux élèves qui souhaitent se produire sur scène. Celle-ci est fixée, après discussion avec les élèves, en fonction des costumes choisis.

 

C. Images

  1. L'utilisation d'un flash est strictement interdite durant les spectacles sur scène.

  2. Les spectacles sont filmés et photographiés par des personnes attitrées. Nous vous remercions de ne pas gêner leur travail.

  3. Toutes les publications, photos ou vidéos, doivent mentionner les indications suivantes : Ecole de danse orientale Maryam, crédit photo / vidéo (nom du photographe ou caméraman officiellement mandaté), nom du groupe de danseuses (ou nom de la danseuse en cas de solo), et chorégraphe.

  4. Les prestations publiques (hors spectacles) peuvent être filmées par les élèves et partagées.

  5. Toute prestation hors de l'école incluant des chorégraphies de l'école requiert l'accord préalable de Maryam Ribordy.

  6. L'école vend des DVD de ses spectacles. Des extraits choisis par l'école sont partagés en ligne. La copie du DVD ou le partage en ligne d'extraits choisis par les élèves sont strictement interdits.

 

D. Enseignantes de l'école / troupe Ahlan

  1. La présente charte s'applique également aux enseignantes de l'école et à la troupe Ahlan. Celles-ci sont au surplus soumises à des conditions particulières.

  2. Les enseignantes veillent au respect de la charte durant leurs cours.

 

 

Fribourg | janvier 2014