© Maryam Ribordy

1/8

ECOLE

 

2 SITES

Répartie sur 2 sites en Suisse (Fribourg et Lausanne), l’école se dédie au mouvement, dans un cadre dynamique et chaleureux.

 

3 STYLES

Danse orientale classique, folklorique, danse persane : l’école propose une vaste gamme de styles, enseignés par des pédagogues de qualité.

 

COURS & STAGES

En plus des cours réguliers, l’école organise tout au long de l’année des stages intensifs avec les enseignantes de l’école et des artistes internationaux au nombre desquels ont déjà figuré Munique Neith (Espagne), Magdy el Leisy (Egypte), Waël Mansour (Egypte) et Esmeralda Conrad (France). Il est également possible de suivre des cours privés afin de perfectionner ses connaissances à son propre rythme.

 

3 SPECTACLES ANNUELS, D’AMATEUR À PROFESSIONNEL

Du spectacle des élèves à la scène professionnelle de Nuithonie ou Equilibre lors du gala international Esquisse d’Orient, en passant par le spectacle semi-professionnel Safar, chaque élève dispose de l’opportunité de parfaire son expérience et son art scénique en intégrant le spectacle adapté à son niveau.

UNE PLACE POUR TOUS, D’AMATEUR À PROFESSIONNEL

Intimement convaincue que la danse est un moyen d’expression, voire de thérapie pour chacun, Maryam dispense des cours pour enfants, aînées, sourdes et malentendantes (sur demande) et personnes trisomiques (sur demande). Les hommes sont également les bienvenus au sein de l’école.

 

Chaque élève est encouragé(e) à développer son aisance corporelle et son assurance personnelle. L’école valorise particulièrement les élèves par les créations proposées lors des différents spectacles. Les images rendues publiques sont sélectionnées avec soin et respect.

 

L’école soutient activement les élèves qui souhaitent s’orienter vers la voie professionnelle en organisant et participant à des événements de haut niveau en Suisse et à l’étranger (festivals, stages, concours) permettant de relever toujours de nouveaux défis sur la voie séparant le passe-temps de l’art.